MILLENIUM TRIO

Une musique libre, sans barrière et toujours sensible que le trio expose, en mêlant des parfums diffus de folk, de blues, de rock et même de country... C'est surtout le son et l'esprit d'ensemble qui retiennent ici l'attention. On apprécie une nouvelle fois le toucher très original de Robert, qui joue exclusivement aux doigts, on se régale aussi du superbe phrasé de Vanderstraeten... soutenu par le jeu souple et délicat de Franck Agulhon."FÉLIX MARCIANO/JAZZMAGAZINE

Des plages aériennes, des climats envoutants, de l’élégance, de l’espace, ...Yannick joue uniquement aux doigts, créant des phrasés originaux, avec en plus un mélange de legato et d’effets de volume, de ghost notes et de percussions. Pas de démonstration inutile, mais un travail de la note, de la phrase, de l’espace et du son.

FRANÇOIS HUBRECHT - GUITAR PART

Yannick Robert fait partie des fines gachettes de la guitare française depuis pas mal d’années. Dès les premières secondes la cohésion des trois musiciens s’impose, il y a un son et une respiration d’ensemble qui ne peuvent que remporter l’adhésion. Trois entités qui font bloc et avancent au gré des paysages sonores découverts par chacun d’eux...une musique vivante et jamais pédante. Une belle réussite !

MARC ROUVÉ - BATTEUR MAGAZINE

Ce qui fait vibrer c’est assuremment le son de la guitare alliée à l’inteligence mélodique, aux grands espaces que Yannick Robert construit avec bonheur. Sans saturer ce que l’on pourrait appeler aussi bien «l’espace» que le «temps» comme le font trop souvent les guitaristes... la justesse même de la musique..Sur ce territoire Yannick Robert excelle. Le Millenium Trio aussi.

MICHEL ARCENS - NOTES DE JAZZ